PV AG Aurore 2024

ASSEMBLEE GENERALE DE L’AURORE D’ANTAGNES

21 Novembre 2024

  1. ACCUEIL DES MEMBRES ET ORDRE DU JOUR
    Merci à vous d’être présent malgré la neige
    Nous sommes 23 personnes présentes, voir liste
    ainsi que 10 excusé(e)s.
    Urban, Agnès et Cédric Ruegger, Denise Nicollier, Nadège Berger, Monique et
    Pierre-André Meier, Sophie Launaz, Anne-Laure Künzli.

Lecture et approbation du PV de l’assemblée générale 2023 :
La lecture n’est pas demandée et il est accepté à l’unanimité.

  1. RAPPORT DU COMITE POUR 2023 – 2024
    Rapport qui débute le 1er juillet 2023 et se termine le 30 juin 2024
    Stéphanie :
    Nous avons repris les répétitions de chant en août avec comme principal projet
    le spectacle Mélis-Mélos, joli mélange de pièces théâtrales et musicales d’hier et
    d’aujourd’hui. Les répétitions de théâtre ont repris les lundis pour ce même
    spectacle.
    Les 30 septembre et 1er octobre, une équipe de l’Aurore chant, théâtre,
    membres et conjoints sont partis à Lyon pour un week-end de découverte
    culinaire, théâtrale et vinicole. Avec une petite chantée le dimanche dans un
    charmant bouchon lyonnais. La bone humeur et les rires étaient de la partie. Un
    immense merci à Marie pour la bonne organisation de cette petite escapade.
    Le 09 décembre, nous avons participé au concert à Ollon avec la fanfare d’Ollon
    et les cuivres du Chablais.
    Le mois de janvier 2024 fut bercé par les soirées de théâtre-chant avec le
    spectacle Mélis-Mélos. Encore une fois, le succès fut au rendez-vous ainsi que la

bonne humeur. Nous avons aussi accueilli un nouvel acteur dans notre équipe,
Claude Thomas.
Le concept, repas et bar à l’intérieur fut aussi un succès et bien moins compliqué
pour nos bricoleurs.
Lors de la dernière représentation René nous a annoncé que c’était son dernier
spectacle avec nous en tant que directeur. En effet, il arrête la direction de
chants. Après 40 ans de bons et loyaux services, il est temps de s’arrêter. Mais il
ne lâche pas le théâtre pour le moment et la pièce future. Ce fut avec beaucoup
d’émotions que nous avons accusé le coup. Un grand merci à René pour tous ces
bons et grands moments.
Un grand merci à vous tous qui avez contribué à la réussite de ces soirées. Votre
engagement est toujours très précieux et très apprécié.
Février, le temps est au démontage, merci encore une fois à tous ceux qui y ont
participé.
Marc prend la parole pour le démontage de l’annexe au local pompier qui avait
été demandé depuis un bon moment par la commune, délai au 31.12.2023. qui
a été prolongé au 31.05.2023. Beaucoup de travail pour vider et conserver ce qui
est nécessaire pour les prochaines structures ainsi que sa démolition.
Un grand merci à eux pour ce gros travail.
La structure du prochain extérieur sera fait le 17.12.2024, sans les roulottes car
elles ont été vendues. Il devenait de plus en plus difficile de trouver le monde
nécessaire pour les monter et les installer.
On aura quelque chose de réutilisable à long terme. Même surface mais sans les
roulottes.
Il précise également que le local pompier nous coûte 250.- par mois, soit 2’500.-
de frais de locaux annuels.
Stéphanie
L’envie des chanteurs étaient là malgré les difficultés à trouver un(e)
directeur/trice et les jours de chants possibles pour le maximum de
chanteur(euses).
On a demandé à René de continuer à nous diriger jusqu’en juin.
Le 19.05.2024 le chœur est allé à l’église de Villars chanter la messe de Léo Delibe
durant l’office. Là encore, une jolie performance.

Le 26.05.2024 nous sommes encore une fois allés chanter la messe mais cette
fois à l’église de Villeneuve. Il s’en est suivi un apéro offert par la paroisse de
Villeneuve, puis nous sommes allés manger au restaurant du nord. Merci à Ulrich
qui nous a offert l’apéro et à l’Aurore pour le repas.
Et l’année de chant se termine le 20.06.2024 avec notre grillade sous la pluie et
les excellents accompagnements concoctés par vous-mêmes. J’informe tout le
monde, ce soir-là, que je suis à la recherche, non sans peine, d’un nouveau
directeur de chant et m’assurer que tout le monde veut continuer de continuer
l’aventure chant. Tout le monde m’a l’air bien enthousiaste à continuer…

3.COMPTES DE L’EXERCICE 2023 – 2024
La parole est donnée à notre trésorier Robert.
Période du 01.07.2023 au 30.06.2024
Solde 2023 : 27’901,57
Solde 2024 : 30’730.92
Ce qui nous laisse un bénéfice de 2’829,35
Lyon c’était le gros montant des dépenses.
Les frais Twint C’est 1,3 % à notre charge.
Les comptes sont à votre dispositions chez Robert.

  1. RAPPORT DES VERIFICATEURS
    Lu par Fabienne.
  2. APPROBATION ET DECHARGE AU COMITE ET AU CAISSIER
    L’assemblée accepte les comptes et remercie Robert ainsi que les
    vérificateurs.
  3. FIXATION DES COTISATIONS
    Les cotisations restent de 10.- par année
  4. ADMISSIONS, DEMISSIONS
    Nous n’avons pas de démission.
    Nous avons une admission Claude Thomas qui rejoint les bricoleurs et le
    théâtre.
  5. ACTIVITES 2024
    Stéphanie
    Depuis février je suis à la recherche d’un nouveau directeur de chant et
    croyez-moi la tâche n’est pas facile. Mais le chœur veut continuer à
    chanter donc les recherches continuent…
    Puis quelqu’un m’a soufflé l’idée de se rapprocher d’un chœur des
    alentours comme celui des Devens.
    Du coup, j’ai contacté Pascale Burnier, directrice du chœur Le Muguet des
    Devens. L’idée de collaborer ensembles nous semble à toutes les deux
    une excellente idée avec comme projets, leurs soirées annuelles en mai
    2025.
    A la fin août, Danielle, Marie, René et moi-même rencontrons une partie
    de leur équipe pour discuter d’une éventuelle collaboration musicale et
    peut-être théâtrale avec René.
    En Septembre, après moules messages et sondages, nous débutons les
    répétitions avec eux les mardis, (il n’a pas été facile de trouver un jour qui
    convienne aux deux sociétés), seul jour possible pour satisfaire la
    majorité de gens. Malheureusement, nous avons perdu une basse et
    quelques chanteurs/euses ne peuvent être présents chaque mardi.
    Mais l’aventure s’annonce biden.
    Le 14.11.2024 nos 2 comités se rencontrent pour mettre à plat les
    questions d’identité de chaque société ainsi que les aspects financiers.
    Du coup, nous nous sommes mis d’accord que :
  6. Les 2 sociétés se partagent le salaire de la directrice 50-50 soit
    3’000.- pour l’années 2024-2025.
  7. L’aurore prend en charge les partitions pour se chanteurs.
  8. Les 2 sociétés collaborent pour les spectacles du mois de mai.
  9. L’Aurore participe en tant que bénévoles au bon déroulement des
    soirées, soit montage, démontage, pâtisseries, etc.
  10. Les bénéfices ou pertes reviennent exclusivement au Muguet.
  11. A l’issue des soirées, nous rediscuterons de notre collaboration
    pour le futur.
    Le 30.11.2024 l’Aurore et le Muguet participeront au concert de Noël
    avec la fanfare d’Ollon au temple d’Ollon avec des chants conjoints.
    Le 15.12.2024 à 15h15, lors du Noël d’Antagnes, l’Aurore avec la
    collaboration du Muguet participera avec quelques chants.
    Le 17.12.2024 lors des fenêtres de l’Avent aux Dévens, l’Aurore se
    présente en chanson et avec quelques pâtisseries.
    Voilà des jolis projets avec une chouette équipe et il me semble que tous
    les chanteurs/euses sont heureux de cette collaboration.
    Le Muguet chante souvent dans les EMS.
    Ce dimanche chantant sera aux Dévens et nous aurons un samedi
    chantant le 01.03.2025 cette fois-ci à Antagnes.
    Il est demandé à l’assemblée si elle accepte cette collaboration, ce
    qu’elle fait à l’unanimité.
    L’assemblée accepte également le partage du salaire de la directrice.

Chaque société garde son identité
Le théâtre reste à l’Aurore si un acteur du Muguet vient jouer c’est en
tant que personne individuelle et non du Muguet.
Eliane il faut avoir un petit talent pour s’adapter et la chance d’avoir
René comme Basse
John Christin a arrêté le chant jusqu’à la fin de cette année, il espère
reprendre l’année prochaine.
Aline : La mise en voie manque et elle fait trop de respirations il faut
qu’on lui dise individuellement.
Je laisse la parole à René
Toc Toc : Le décors est planté, on avance gentiment on espère être prêt
pour le mois de janvier.
Je pense encore faire une année ou deux, chaque année tous les mois de
janvier.

Est-ce que le Muguet serait ok de participer à un spectacle chant/Théatre
à Antagnes en 2026 ?
Le plan des bénévoles va être envoyé le 01.12.2024
Soupe
Pâtisseries
Repas poulet ou légumes Curry préparé par Stéphanie
Montage bricolage dès le 17.12.
Le samedi de montage à définir
Les affiches seront posées dès le 01.12.2024
Le souper de remerciement Raclette ou Fondue ?

  1. ELECTION DES VERIFICATEURS DE COMPTES

1ère : vérificatrice : Sophie Launaz
2ème vérificatrice : Claire Richoz
Suppléante : Aline Fleury

  1. ELECTION DU COMITE

Le comité poursuit son mandat si vous l’acceptez à l’unanimité

  1. PROPOSITIONS INDIVIDUELLES
    Aline bouteilles de vins après la répétition Peut-on offrir autre chose sans
    alcool René doit toujours demander.
    Renata : Si tu veux du coca tu paies 2.- un cubi de jus de pomme bière
    sans alcool, code QR ?
    Prix net du Blanc 14.- Rouge 15.- et l’Aurore les vend 10.- lors des
    répétitions.
    On paie au Dévens ou à Antagnes, celui qui a envie de payer une
    bouteille mais le hic, c’est toujours les mêmes qui paient.

Le comité va étudier le problème et vous faire une proposition On va
aussi ajouter la bière sans alcool et éventuellement jus de pomme en
cubi.
Envoyez vos suggestions à Stéphanie ou au comité.
Pas d’autres propositions.
Ainsi s’achève notre assemblée générale 2023 -2024, encore une fois merci à
tous pour votre engagement, votre présence et votre sourire.
L’Aurore a toujours sa belle âme et vous tous permettez qu’elle perdure.
Assemblée générale terminée à 21h00
Maintenant, place à l’apéro !

Antagnes, le 20.11.24 S. Wulf